Abh-asso.net » Guide habitation » Comment procéder au réglage de votre volet roulant ?

Comment procéder au réglage de votre volet roulant ?

Avoir des volets roulants, c’est l’assurance d’une maison toute à la fois confortable et sûre. Toutefois, il convient, pour bien en profiter de le régler correctement. Vous ne savez pas comment faire ? Pas d’inquiétude, nous vous donnons toutes les astuces pour faire le réglage de votre volet roulant en quelques minutes.

Comment procéder au réglage de votre volet roulant ?

Ne pas régler son volet roulant c’est s’exposer à bon nombres de désagrément : usure prématurée, frottement intempestif, nuisance sonore … Pour que votre volet roulant fonctionne comme du papier à musique, voici comment procéder :

  • Régler la butée basse. C’est là que votre volet roulant vient toucher le sol quand il se ferme. Cette manipulation permet d’éviter un bruit fracassant mais aussi de ne pas faire forcer le moteur.
  • Régler la butée haute. A contrario, régler la butée haute évite que le volet en s’ouvrant n’aillent trop haut. Qu’il s’agisse de la butée haute ou de la butée basse, une simple petite clé suffit pour faire cette opération en quelques secondes.
  • Si vous avez des volets roulants centralisés, alors il vous faudra également veiller à opérer correctement les réglages. Plus complexes, ceci peuvent n’hésitez l’intervention de professionnels. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter la personne qui vous a vendu et installé le matériel. Dans la plupart des situations, il est habilité à faire ce type de réglages.

Vous avez vu, il est très simple de régler ses volets, alors, pourquoi ne pas vous lancer !