Abh-asso.net » Guide habitation » Comment s’entretient une terrasse en bois ?

Comment s’entretient une terrasse en bois ?

Si vous avez envie de profiter un peu plus de votre jardin quand les beaux jours seront de retour, vous pouvez penser à une terrasse en bois. Au moins, vous aurez toujours le pied sec et vos chaussures ne seront plus salies. Ici, il sera facile d’installer vos mobilier de jardin pour prendre le soleil ou pour partager un barbecue avec vos amis.

Par contre, pas de panique si vous n’êtes pas bricoleur ! En effet, votre fournisseur de bois peut très bien vous envoyer un professionnel qui se chargera de la pose à votre place. Il faudra juste le signaler au moment de la commande. Vous aurez à choisir votre essence de bois. Ce sera du bois exotique pour plus de résistance et de durabilité. Mais préférez le résineux pour apporter une ambiance plus chaleureuse.

Comment fixer une terrasse en bois?

Côté fixation, là aussi vous aurez à choisir. Votre terrasse en bois sera vissée. Cette solution est la plus sécurisée mais vous demandera plus de temps de pose. Sans oublier que les vis restent apparentes. C’est avec des clips que la fixation sera invisible. Elle vous demandera aussi bien moins de temps.

Si vous voulez que votre terrasse en bois vous dure longtemps, il faudra penser à l’entretien terrasse bois. Voici quelques conseils :

  • un petit coup de jet d’eau chaque année
  • tous les 2 ans, une couche de dégriseur
  • le saturateur est le bienvenu pour fixer durablement la couleur du bois.