Abh-asso.net » Guide médecine » Maladie : comment traiter une conjonctivite ?

Maladie : comment traiter une conjonctivite ?

Vous avez remarqué que votre enfant souffre d’une rougeur au niveau des yeux associée à des sécrétions purulentes d’une couleur jaune verdâtre. Un larmoiement et des démangeaisons qui apparaissent de temps à autre.

Le médecin diagnostique une conjonctivite. C’est une maladie très contagieuse qui se propage d’un œil à l’autre et d’une personne à une autre par un simple contact par les mains direct ou indirectement en utilisant les affaires d’une personne malade.

Les causes de la survenue de cette maladie sont multiples, généralement il s’agit d’un allergène qui provoque une réaction allergique ou une bactérie ou un virus qui causent une inflammation.

Vous voulez lire plus d’articles sur la prévention contre la conjonctivite en cas d’une épidémie, jetez un coup d’œil sur le blog suivant http://www.les-maladies.fr.

Le traitement d’une conjonctive

Cette maladie à plusieurs origines, le traitement de la conjonctivite repose sur l’élimination de la cause .Les médecins prescrivent :

  • Des anti histaminiques si la cause de l’inflammation est due à un allergène , des anti viraux si la cause est un virus ou des antibiotiques pour éliminer les bactéries.
  • Un sérum physiologique et un antiseptique pour nettoyer les yeux.