Abh-asso.net » Guide travail » Lettre de rupture conventionnelle : comment rédiger ?

Lettre de rupture conventionnelle : comment rédiger ?

Nous allons aujourd’hui vous parler de la lettre de rupture conventionnelle qui vous sera utile pour que vous puissiez démissionner d’un poste. Avant de rédiger cette lettre, nous vous conseillons de d’abord faire un entretien avec votre employeur.

De cette façon, vous allez pouvoir négocier de la rupture de contrat et ainsi vous pourrez rédiger la lettre de rupture conventionnelle. Le but de cette lettre est d’instauré une mesure de précaution qui sera bénéfique autant pour l’employeur que pour l’employé.

Vous devrez mettre quelques points clés dans votre lettre conventionnelle. D’abord, il faut mentionner l’expéditeur et le destinataire. Après, vous devrez mentionner votre poste actuel et bien entendu, vous devrez mentionner la date de rupture que vous souhaitez.

Pour plus d’informations en ce qui concerne la http://www.lettre-de-rupture-conventionnelle.com, veuillez visiter le lien suivant : http://www.lettre-de-rupture-conventionnelle.com

Quelques cas d’interdictions en ce qui concerne la lettre conventionnelle

Nous allons à présent vous parler de quelques points importants en ce qui concerne la lettre conventionnelle.

  • Cette lettre existe seulement pour les contrats CDI, autrement dit, vous ne pourrez pas faire cette démarche pour un contrat CDD.
  • Cette lettre ne pourra être appliqué s’il y a un accord de gestion prévisionnelle.