Abh-asso.net » Guide travail » Qu’est-ce qu’une chaussure de sécurité pour les femmes ?

Qu’est-ce qu’une chaussure de sécurité pour les femmes ?

Les femmes sont plus présentes qu’on le pense dans certains métiers dits “pour les hommes”. On voit de de plus en plus de femmes agents, notamment dans la police, la sécurité, ou autre secteur professionnel qui nécessite une chaussure de sécurité.

Quand doit-on porter une chaussure de sécurité ?

Pour que votre chaussure de sécurité corresponde à votre besoin, il faut s’interroger sur les différentes motivations. Il existe la chaussure de sécurité et la basket de sécurité. Vous pourrez les retrouver dans ce magasin : https://www.vetdepro.com/134-chaussures-de-securite-femme. En fonction de votre profil, il faudra choisir soit la chaussure, soit la basket. Explications :

  • Quel est le lieu où vous allez utiliser cette chaussure de sécurité ? Est-ce dans des ateliers, sur des chantiers, dans l’usine, ou en plein air comme les espaces verts ? En fonction du lieu, un modèle sera plus conseillé qu’un autre. Exemple : vous travaillez dans un entrepôt pour gérer les services de logistique. Vous êtes constamment à l’intérieur et sur un sol en béton. La basket de sécurité peut très bien vous convenir.
  • Les conditions climatiques que vous allez rencontrer : si vous travaillez en extérieur sous la pluie, il sera préférable de choisir une chaussure de sécurité étanche.
  • Quels sont les dangers que vous allez rencontrer ? Est-ce que sur votre lieu de travail, vous allez rencontrer des produits chimiques, ou des objets en hauteur qui peuvent tomber ?
  • Comment s’effectue votre mobilité au sein de votre environnement de travail ? Êtes-vous debout, assise ? Avez-vous des positions accroupies régulièrement ou pas ?